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Grand
Prix de
l'Âge d'Or, Dijon 24 - 25 juin 2006
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GRAND
PRIX DE L'ÂGE D'OR
Dijon - Presnois
24 & 25 juin 2006
Le Club D'Jet et le
Grand Prix de l'Age d'Or, c'est une longue histoire d'amour. Mais
après la difficile séparation d'avec
Montlhéry, ce n'est que cette année que le club
se consola en venant à Dijon.
Ce week-end c'est 4 Djet et 6 membres qui s'étaient
donnés rendez-vous sur le stand du Club ou trônait
le fameux barnum blanc de Michel identifié auxcouleurs du
Club. Un stand qui fut très remarqué en raison de
sa situation idéale juste derrière la butte qui
surplombe la fameuse "cuvette" , le point le plus spectaculaire du
circuit ou se massent la plupart des spectateurs. Et aussi
très visité, par nombre d'amateurs de Djet connus
ou inconnus.
Le plus méritant fut sans conteste Olivier qui de son
lointain Aveyron dut faire 700 km (en 2 étapes) pour nous
rejoindre. Pour les autres (Michel, Dominique, Etienne, Jean Blaise et
Daniel) ce fut une moyenne de 300 km, ce qui fit dire
à Etienne que Dijon est le centre du monde.
Grâce à notre club,
les Djet furent bien représentés dans l'espace
des clubs du circuit de Dijon-Presnois.
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Le
stand
Club-D'Jet
avec
la présence de 4 Djet
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Le
Stand Club D'Jet et les
Djet du Club
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Grosse
assistance
technique pour Michel sur le Djet de Dominique
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Sur
la piste
La course
des Maxi-1000
Disputé
sous une chaleur caniculaire, Dijon constituait, après
Magny-Cours, Spa et Croix en Ternois, la 4ème
épreuve du Trophée Maxi-1000 qui fête
ses 10 ans d'existence. Cette année, pas besoin de se lever
à l'aube pour voir la course qui se déroulait le
samedi après-midi, obligeant les concurrents à
faire leurs essais le vendredi et le contrôle technique le
jeudi !
Contrairement à l'année dernière, qui
avait vu le retour ponctuel de Alain Morin, le Djet bleu d'Olivier
Legriffon était le seul représentant de notre
auto préférée. Le Club D'Jet se rendit
sur la pré-grille pour encourager son pilote et
s'enquérir des astuces mécaniques pour courir
avec un Djet.
Olivier, auteur d'une performance un peu décevante aux
essais, 16ème
temps sur la grille, se voyait contraint de faire une course poursuite.
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Le
Djet d'Olivier en pré-grille
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D'autant
qu'au premier tour le traditionel "sac" dans le gauche de la
cuvette l'obligeait à passer large sur les vibreurs.
L'année dernière c'était le Djet Jaune
de Morin qui y faisait un tête à queue, cette
année c'est la Ginetta ... jaune de
Michel Fresnoy qui a semé la panique au milieu du peloton. Pour
éviter deux voitures bloquées en milieu de virage,
Olivier se voyait contraint de passer à l'extérieur sur
la bordure
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Le
"sac" du 1er tour
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| La
Ginetta se met en travers... |
On
passe à droite, à
gauche... |
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La
Ginetta et la Mini bouchent la
piste...
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Il
vaut mieux passer large ! |
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Course
en solitaire
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Bien lui en a pris de faire l'extérieur car le premier tour
le voyait pointer à la 12ème place.
Une
progression constante l'amènera en 9ème position
au 10ème tour, place qu'il conservera jusqu'à
l'arrivée.
A entendre le bruit du Gordini dans la cuvette, l'allumage et la
carburation du Djet mériteront un examen attentif avant la
prochaine course.
Après la course de Dijon, Olivier Legriffon et son Djet
occupent la 5ème
place de la classe 1150 du Trophée Maxi1000, exactement celle
qu'il occupaient à la fin de l'a saison 2005. Et
toujours premier des non Mini Cooper !
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