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Le
Club D'Jet était présent au 1er salon Historic Auto à Nantes le
week-end du 17 - 18 février.
A cette occasion il présentait un grand stand décoré par
Jean-Luc, dédié aux Automobiles René Bonnet.
Voitures
exposées :
- Aérodjet René Bonnet 1964 (réplique)
- Djet 1 René Bonnet 1964
- Le Mans René Bonnet 1964
- Missile René Bonnet 1964
- Voiture d'enfant à moteur René Bonnet
cliquer
sur les images pour les agrandir
Stand
Club D'Jet
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Coach
René Bonnet Djet 1 1964
Destiné à remplacer le
coach HBR5 D.B, il est propulsé par le moteur Renault 1108 dérivé de
celui de la Caravelle développant 70 ch associé à une boite de vitesses
type Estafette.
Un autre modèle plus sportif baptisé Djet II, propulsé par un moteur
Gordini à culasse hémisphérique développant 82 ch était proposé par
René Bonnet
Le Djet 1 exposé ici fait partie des 70 premiers exemplaires construits
au second semestre 1963 dans la nouvelle usine de Romorantin.
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Cabriolet
René Bonnet
Missile 1964
Le cabriolet Missile
était la véritable surprise du stand René Bonnet au salon de Paris
1962.
Construit sur une plateforme de R4, propulsé par un ensemble moteur
boite de la Dauphine 1093, des freins à disque de R8, une suspension de
R4.
Il était doté d'une élégante carrosserie en polyester stratifié
rappelant celle de la défunte D.B Le Mans qui pouvait être équipé d'une
capote ou d'un hard top.
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Cabriolet
René Bonnet
Le Mans 1964
Le cabriolet Le Mans
reprend l'architecture moteur avant en porte à faux et la structure
plateforme du modèle D.B Le Mans, mais il est propulsé par le moteur
Renault 1108 70 ch équipant le Djet 1.
Le montage du moteur Renault, plus haut que le Panhard, a nécessité une
"prise d'air" plus généreuse ainsi qu'une tubulure d'admission spéciale
permettant de placer le carburateur plus bas.
Sur le modèle exposé, équipé d'une tubulure normale, il a fallu greffer
une deuxième bossage pour le carburateur.
Il était équipé d'optiques doubles Mégalux comme les Facel Vega.
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Coach
René Bonnet Aérodjet 1964 (réplique)
Pour les 24 heures du
Mans 1964 René Bonnet avait préparé 5 Aerodjet diirectement dérivés des
Djet à châssis poutre construits en série à Romorantin, mais dotés
d'une carrosserie particulièrement aérodynamique qui se caractérisait
par une poupe efilée, des roues arrières carénées, des sabots devant et
derrière des roues et un carénage inférieur.
Sur les 4 Aerodjet ayant pris le départ, un seul ralliera l'arrivée.
De tous ces Aerodjet il ne subsiste qu'un seul exemplaire considéré
comme authentique qui, après restauration, est exposé au Musée des 24
heures au Mans.
Plusieurs répliques ont par contre été construites depuis sur la base
de Djet standard, dont celle qui est présentée ici.
Selon les instigateurs de cette réplique, l'auto incorporerait quelques
morceaux de la caisse et du châssis de l'Aerodjet n°60 du Mans 1964.
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Voiture à moteur pour enfants René Bonnet
A la fin des années 50
D.B réalisa une petite série de voitures à moteur pour enfant type D.B
Le Mans qui furent utilisées par l'A.C.O. pour son critérium du jeune
pilote.
Elle était construite sur un châssis en tube métalliques carrés, avec
une carrosserie résine polyester et fibre de verre, un moteur VAP 48 cc
deux temps à embrayage centrifuge, des freins à tambour à l'arrière,
une direction à crémaillère et une suspension sur les quatre roues.
On remarque que ce modèle, prêté par le musée de l'ACO, diffère
sensiblement du modèle précédent, en ce qui concerne les roues sans
tambours alu apparents, l'absence de pare-brise, le pare-choc et le
macaron René Bonnet,.
Ceci laisse penser qu'il s'agit d'un modèle qui aurait été produit
après 1962 et qui est sensé être une réduction du cabriolet Missile.
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